Je suis intimement convaincu que nos relations ont besoin de franchise. La franchise permet de s'ancrer dans une réalité respectueuse et alloue une sécurité à la relation. Cette sécurité octroie ensuite des opportunités infinies aux deux personnes.
Je crois intimement que le regard que nous portons sur les autres est ce qui rend ces personnes puissantes. Je crois que c'est le moteur de notre relation avec ces personnes. Les enseignements de l'effet Pygmalion nous montrent que tout est dans le regard porté.
Sans tomber dans une positivité mielleuse, je suis convaincu que la positivité dans la vie de tous les jours permet d'adoucir la vie, de voir les choses sous un meilleur angle et d'aplanir les relations.
D'ailleurs, j'ai choisi le jaune sur ce site et dans ma vie de tous les jours pour diffuser la joie et la positivité partout où je passe.
Je crois que les généralistes font partie des espèces que le développement industriel a laissé de côté.
Les généralistes, ce sont ceux à qui ça plaît de faire plusieurs choses, de switcher, de jongler entre plusieurs domaines. Souvent, ça va de pair avec le fait d'aimer apprendre. Tous les jours.
On croise cette espèce la plupart du temps dans les jeunes entreprises. On a souvent besoin de généralistes au début (pour ensuite les remplacer par des spécialistes).
(voir mon expérience sur le sujet en lisant un article de blog sur la "spécialité" ou un autre sur les généralistes)
Voir les ressources qui m'ont touchées et qui font, en partie, qui je suis aujourd'hui.