La dernière fois, j'étais en vélo en allant à Chartres, et je regardais autour de moi. 👓
J'ai aperçu la beauté des paysages, des arbres environnants, des habitations et des spécificités locales.
Et je me suis dit qu'en vélo, on se concentrait sur l'environnement qui nous entoure et sur le chemin à parcourir.
Et je me suis dit qu'en voiture, je me concentrais davantage sur la destination, en y pensant davantage que le chemin, car on y passe trop vite et qu'on se projette déjà sur l'arrivée.
Et ça m'a fait TILT. 🌟
Je me suis dit que dans nos vies, nous avons souvent tendance à nous concentrer sur la destination, en oubliant souvent le chemin. Et plus nous accélérons, plus nous aurons tendance à nous concentrer sur l'après, et non sur le présent et l'incroyable aventure qu'est notre vie.
D'ailleurs, rappelez-vous du Concorde, l'humanité a été capable de concevoir un avion plus rapide, mais nous l'avons pourtant abandonné pour conserver des avions moins gourmands en énergie et moins rapide aussi.
Je fais le pari qu'en 2022 et pendant la décennie qui arrive, nous nous concentrerons sur le chemin, et non plus sur la destination. Que nous prendrons le temps de profiter et de regarder ce qui nous entoure pour respirer et profiter du chemin, davantage que la destination.
🚗 vs 🚲: telle est la question
➡️ Le calendrier de l'après, c'est quoi ?
Chaque jour, du 1er au 24 décembre, Siri et moi prendrons la parole, en alternance, sur des sujets différents (business, organisation, société, éducation, santé, etc.), que ce soit en imaginant l’avenir ou en constatant le présent avec pour objectif de nous faire réfléchir.
Rendez-vous donc demain matin sur le post du "Calendrier de l'Après" directement en suivant Siri. 🎯
Samuel Athlan