🤯 Je fais des trucs de ouf et personne ne le sait...
J'suis vraiment véner.
Cette année, j'ai donné bénévolement plusieurs jours auprès de Label Ecole et de 100 000 Entrepreneurs avec, à chaque fois, des feedbacks dithyrambiques.
J'accompagne Slituo (outilS) dans le marketing, les Sales et la communication. L'entreprise n'a jamais été aussi visible.
Je donne gratuitement de mon temps à des entreprises dans le cadre de l'Incubateur HEC, de WILCO, de l'Escalator, avec à chaque fois des retours indiquant des conseils très pertinents (je suis aussi jury bénévole de l'incubateur HEC).
J'accompagne des entreprises (et des fondatrices) à définir leurs visions, résoudre les conflits et définir leur roadmap annuelle.
Je suis par exemple allé en Grèce pendant 5 jours en Février pour aider Ecogenia (une Non-profit locale) à se définir et réfléchir en équipe sur les 18 derniers mois (voir l'avis de Lia Papazoglou, la fondatrice : https://g.co/kgs/nvzpbJ), une première à l'étranger et 100% en anglais pour moi.
J'ai coaché des dizaines de personnes pour leur redonner confiance en elle, pour se rassurer sur leurs points forts, pour créer de nouvelles habitudes, pour trouver un nouveau job, etc.
Je suis président de l'asso des parents d'élèves de l'école de mes filles et on a fait plein de trucs cette année (financé des poules dans l'école, marché de Noël, inspection de la cantine, journée anti-harcèlement, don de 350€ pour les ateliers de fin d'année, etc.)
Benjamin et moi avons réussi à intégrer le Fighters de Station F pour Tribu Santé pour faire advenir le carnet de santé digital qu'on attend toutes et tous. On sort la bêta le 15 mai.
J'élève mes filles une semaine sur deux, avec écoute, autonomie, exploration et surtout de l'amour.
💩
Je me sens aligné avec ce que je fais, j'aime ma vie, j'aime mon chemin, il est follement gratifiant et grisant.
Je suis heureux !
MAIS j'ai honte de mettre en avant ce que je fais...
Je suis bon pour écouter, donner des conseils et mettre en avant les autres, mais pas bon pour le faire pour moi-même.
J'ai peur de passer pour quelqu'un qui se vante.
Et quand on est entrepreneur, personne ne va te mettre en avant.
T'es seul...
J'aimerais juste que ce que j'apporte soit mieux reconnu.
Garder mon éthique, la redistribution que je fais de mon temps. Et en même temps, qu'on voit ce que je fais.
Et pouvoir réussir à ne pas être ric-rac chaque mois. Le grand écart que je veux faire est-il seulement possible...
Pour le moment, ça passe, mais jusqu'à quand ?
Quelqu'un aurait des tips pour que je puisse faire connaître davantage ce que je fais ?
PS : mon objectif secret pour ce post est de tomber sur les Neurchi de Linkedin, alors balancez du 👍 et du commentaire, ça va swinguer.
PPS : en vrai, j'men tape des Neurchi, c'est juste que je me demande réellement comment mettre mieux en avant ce que je fais, si c'est arrogant de le dire ici, ou si c'est OK, et sous quelle forme 🤷♂️